Amulette jaspe héliotrope
Merci de screener les informations avant achat .
Veuillez noter que toutes les propriétés curatives présentées pour les pierres sont recueillies auprès de diverses sources. Cette information est offerte en tant que service et ne vise pas à traiter des conditions médicales
Purification et recharchement :
voir le blog et l’article qui en parle et la page avec les produits dédiées sur le site !
P: 8 à 12 heures par semaine
R :4 à 8 hrs semaine
faites confiance en votre ressentis si besoin de plus
« Héliotrope » vient du grec « helios » et « trepeini » qui signifient « soleil » et « tourner ». On pensait autrefois que cette pierre captait les rayons du soleil et était capable de faire venir le vent et de provoquer les tempêtes.
De part sa couleur rouge, on a souvent associé le jaspe héliotrope au sang. C’est l’auteur Pline l’Ancien qui lui a donné son nom de « Pierre de sang ».
Au Moyen-Age, pour les Chrétiens, elle évoquait le sang du Christ et son martyr.
Parmi les croyances associées au jaspe héliotrope : les égyptiens antiques considéraient qu’elle donnait du courage, en Mésopotamie elle accompagnait les divinations, tandis qu’au Moyen-Age elle était perçue comme une pierre d’invisibilité.
Elle est également le symbole de l’amour perdu.
Le jaspe héliotrope est réputé pour être une pierre d’équilibre. Il possède à la fois les qualités d’une pierre verte, la pureté et la paix, et d’une pierre rouge, le dynamisme et le courage.
La combinaison de ces bienfaits aide à rester positif et à affronter ses peurs, à prendre confiance en soi.
L’héliotrope agit également sur l’imagination, c’est pourquoi elle est recommandée aux personnes exerçant une profession créative, aux artistes, acteurs, musiciens, dessinateurs, chanteurs, graphistes…
Au niveau énergétique, le jaspe héliotrope aide à lutter contre la négativité. Il est souvent utilisé par les magnétiseurs pour harmoniser les énergies.
Enfin, sur le plan physique, cette pierre pourrait aider au rétablissement général, en cas de fatigue ou de dépression passagère notamment.
Elle permettrait également de renforcer le système immunitaire.