Amulette hypersthene
Colère , énergies néatives , protection , troubles du comportement , introspection , connaissance
L'hypersthene est souvent trouvee sur les gisements de labradorite . On la nomme la labradorite veloutée
L’empathie exige de savoir écouter les autres et d’avoir la capacité de se mettre à leur place. Dans certaines situations ou dans l’exercice de professions dites « relationnelles », l’hypersthène, apposée sur le chakra du cœur, développe cette aptitude. Face aux critiques, constructives ou non, elle apporte la confiance nécessaire pour convaincre son interlocuteur avec franchise et honnêteté, tout en maîtrisant sa susceptibilité ou son agacement. Dans ces métiers, qui dégagent parfois de fortes énergies négatives, cette barrière de protection permet de se prémunir des soucis accumulés chaque jour.
Travail, famille, maison, vous vivez au rythme effréné du quotidien. Entre hyperactivité et repos, votre cœur balance. En adoptant ce cristal organique, vous optez pour un équilibre de vie amélioré et l’alignement parfait entre le travail, les loisirs et la sérénité, une juste mesure pour prévenir du burn-out. Lors de vos séances de méditation, combinée avec une améthyste foncée placée sur le troisième œil, le minéral aide au travail d’introspection et de connaissance de soi. On le porte idéalement lors de périodes de remise en question personnelle ou collective (équipe de travail, couple, etc.).
La semi-précieuse, dont les reflets s’apparentent aux yeux de chats, invite à la spiritualité et la sagesse. Elle éveille la conscience et la clairaudience, cette capacité psychique à entendre les messages portés par les entités.
Sur le plan physique, l’hypersthène favorise le drainage général du corps. En effet, elle régénère l’organisme en le nettoyant en profondeur et libère chaque organe de ses toxines. Son action se ressent particulièrement sur les poumons en cas d’encombrement ou d’affection. Placée sur le chakra du plexus solaire, au niveau de la région stomacale, ce puissant cristal aux vertus drainantes constitue un très bon antispasmodique et favorise la régulation de l’acidité de l’estomac. Associé à la bronzite, il soulage les douleurs gastriques sans gravité. Les crampes et douleurs musculaires résultent, en partie, d’un manque de magnésium. De fait, cet extrait de roche magmatique est un très bon compagnon de route pour les sportifs. Il aide à lutter contre les courbatures, les tendinites et les contractions musculaires.